Terre de tradition, la Provence verte constitue une destination idyllique pour renouer avec la cuisine de produits frais et les recettes de nos grands-mères. Rien ne vaut une visite des marchés les plus emblématiques de la région, au cœur des villages pittoresques qui n’ont rien perdu de leur superbe. De Cotignac à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume en passant par Salernes, Aups, Lorgues, sillonnez ce territoire aux milles saveurs à la découverte des pépites locales et des commerçants chaleureux.
Du bruit, de la bonne humeur, des étales colorées et des senteurs enivrantes, c’est ça l’ambiance typique des marchés provençaux ! Véritable lieu de rencontres et d’échanges, c’est le rendez-vous avec la population et les producteurs régionaux. On dénombre plus de 40 marchés à moins d’1 heure de Cotignac en voiture. Vous y dénichez fruits et légumes du soleil, produits de la mer, boucherie et charcuterie, vêtements, ustensiles, meubles, jouets, fleurs et plantes. Alors attrapez votre plus beau panier et découvrez notre sélection des 5 plus beaux marchés de la Provence verte.
🕐 Sur place
60 exposants
🕐 À 20 minutes
50 exposants
🕐 À 20 minutes
110 exposants
🕐 À 25 minutes
100 exposants
🕐 À 40 minutes
200 exposants
Avec un terroir aussi généreux, la Provence verte éveille vos sens. Safran, miel, olive, lavande, coing, truffe… Les produits frais et sains des producteurs locaux réveilleront vos papilles et vous aideront à concocter des repas de chef. Partez à la rencontre des agriculteurs locaux.