Rétrospective de Stéphane Lovighi-Bourgogne : l’exposition du printemps au centre d’art La Falaise

Du 23 mars au 25 mai, le centre d’art La Falaise présente une rétrospective de l’œuvre immense de Stéphane Lovighi-Bourgogne, un peintre de la condition humaine, de l’onirisme et de l’espoir qui puise son inspiration dans les grands courants de l’art moderne.

Présenter Stéphane Lovighi-Bourgogne relève de la gageure tant son être et son œuvre semblent inextricables et impossible à embrasser d’un seul regard.

Bienvenue dans un monde où se mêlent, se tricotent, s’agressent, s’entrechoquent des univers qui nous entrainent dans la bouleversante plongée d’un abîme en quête d’amour où la violence tutoie la tendresse, où l’outrance ose la pudeur, où l’effrayant est poésie, où le génie se méfie du talent.

Pour cette rétrospective au centre d’art La Falaise, depuis le premier dessin aux récentes peintures de l’artiste, s’offre au regard du visiteur, la vision sans filtre d’une œuvre exceptionnellement forte, tendre, agressive, poétique, impudique mais jamais vulgaire. Une insoutenable beauté de la complexité de l’être.

Centre d’art La Falaise

5, cours Gambetta, 83570 Cotignac

Du mardi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h 

Tarif plein : 4 euros

Tarif réduit : 2 euros (pour les étudiants, personnes en situation de handicap, demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA, sur présentation d’un justificatif)

Entrée gratuite pour les enfants et les adolescents, jusqu’à 15 ans